Tel : 06 34 31 19 40

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Des services aux particuliers et aux professionnels

PLOMB

Depuis l’Antiquité, le plomb a été employé dans les matériaux de construction en raison de sa résistance à la corrosion et de sa grande disponibilité dans les ressources terrestres. Mais ce métal a été progressivement identifié comme responsable de l’apparition de pathologies humaines.

La toxicité du plomb a contraint les pouvoirs publics à réglementer son utilisation. 

Dans les bâtiments, il est désormais proscrit dans de nombreux produits et notamment dans les revêtements (peintures, briques, plâtres, etc.). 

Cette interdiction est entrée en vigueur le 1er janvier 1949. Pour tous les logements construits auparavant, la réglementation française a instauré l’obligation d’un diagnostic de vérification de la présence de plomb, en particulier lors de leur vente ou de leur location. 

Dénommé Constat de risques d’exposition au plomb (CREP), cet examen s’intéresse aux revêtements anciens, intérieurs et extérieurs. Il doit déterminer si des concentrations jugées toxiques, c’est-à-dire, supérieures à 1mg/cm², sont présentes dans le logement.

Afin de permettre à ses clients de bénéficier d’une offre exhaustive et regroupée en matière de diagnostic immobilier, la société 2CH confie à une entreprise sous-traitante spécialisée la réalisation de leur CREP.  

Diagnostic immobilier proche de Toulouse