Tel : 06 34 31 19 40

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Des services aux particuliers et aux professionnels

ÉLECTRICITÉ

L’installation électrique d’un logement est sujette à une usure de ses composants au fil des années. Cette détérioration peut engendrer un risque accru de dysfonctionnements, voire d’incendie. 

De plus, les anciennes normes de sécurité ne correspondent plus forcément aux réglementations actuelles et des travaux de mise en conformité sont parfois indispensables. 

Pour un acquéreur peu averti, il n’est pas aisé d’évaluer la qualité de l’installation électrique équipant le logement qu’il projette d’acheter. Depuis le 1er janvier 2009, il est donc obligatoire de réaliser, avant la conclusion d’une vente, un diagnostic appelé État de l’installation intérieure d’électricité si son ancienneté excède 15 ans. 

Il doit être effectué par un professionnel certifié qui expertisera les équipements (tableau électrique, disjoncteurs, terre, etc.) et les conducteurs de l’installation. Il vérifiera également le respect des normes particulières qui s’appliquent aux locaux comprenant des points de distribution d’eau. Les conclusions du rapport seront transmises au candidat à l’acquisition pour information. Aucune obligation de travaux n’est imposée.

Pour les locations de logement : la loi ALUR votée en mars 2014 mais dont les décrets d’application n’ont pas encore été intégralement transcrits, contraint les bailleurs à réaliser un diagnostic électricité dans les mêmes conditions que pour une vente.

La société 2CH est habilitée à réaliser l’État de l’installation intérieure d’électricité de votre habitation grâce aux certifications obtenues auprès de l’organisme DEKRA.  

Pour les locations de logement :
 
la loi ALUR votée en mars 2014 et dont les décrets d’application vont entrer en vigueur, contraint les bailleurs à réaliser un diagnostic électricité dans les mêmes conditions que pour une vente. Néanmoins, ce diagnostic immobilier devient obligatoire petit à petit. Requis pour les biens situés dans un immeuble à usage d’habitation, dont la construction a été autorisée dès 1975, à compter de juillet 2017, il ne devient obligatoire que pour les logements loués à partir de janvier 2018.

Diagnostic immobilier proche de Muret